L'Alliance du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ambassade de Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soizic




Nombre de messages : 9
Duché/Comté : Bourgogne
Fonction ducale/comtale : Vice-Chambellan pour l'ADC
Date d'inscription : 12/12/2008

ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne EmptySam 24 Jan - 19:23

Bonjour à tous et à toutes.

J'étais déjà venue faire une demande mais n'avais pas obtenu de réponses.

Aujourd'hui, je suis en route pour un long périple afin de visiter chacun des villages de l'ADC. Je me nomme Soizic d'Avosnes et ai été nommé vice-chambellan de Bourgogne pour l'ADC.

Afin de remplir au mieux mon rôle au sein de l'ambassade, je serai sur vos terres dans environ deux jours.

Voici mon trajet :

Cosne > Sancerre > Bourges > Saint-Aignan > Loches > Tours > Vendôme > Tours > Chinon > Saumur > Thouars > Poitiers > Niort > La Rochelle > Saintes > Angoulême > Périgueux > Bergerac > Castillon > Bergerac > Sarlat > Tulle > Limoges > Rochechouart > Limoges > La trémouille > Limoges > Bourganeuf > Guéret > Montluçon > Montpensier > Clermont > Murat > Ventadour > Murat > Aurillac > Murat > Polignac > Montbrisson > Thiers > Montpensier > Moulin > Bourbon > Nevers > Cosne

Je suis pour le moment à Bourges et n'ai pas de cheval.

Merci à vous de considérer ma demande d'accès afin que je puisse au mieux jouer mon rôle d'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic




Nombre de messages : 9
Duché/Comté : Bourgogne
Fonction ducale/comtale : Vice-Chambellan pour l'ADC
Date d'inscription : 12/12/2008

ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne EmptyMar 27 Jan - 0:47

*tousse légèrement, espérant se faire entendre sans pour autant passer pour quelqu'un de désagréable*

Excusez moi, peut-être n'est-ce pas là le lieu approprié pour ma démarche. Dans ce cas, pourrait-on me conduire dans le lieu propice à mon travail d'ambassadrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimberdine
Intendant Général
Intendant Général
Grimberdine


Nombre de messages : 272
Age : 43
Duché/Comté : Touraine
Fonction ducale/comtale : mort à plein temps
Date d'inscription : 13/03/2008

ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne EmptyMar 27 Jan - 12:16

Un serviteur vint s'incliner et proposer à l'ambassadrice d'aller patienter dans une petit salon plus confortable, ou lui étaient proposés quelques entremets des 5 provinces, en s'excusant du délai, et en l'informant que les intendants avaient été sollicités.

Quelques minutes plus tard, Père Grimberdine vint se présenter et accueillir la Bourgogne.

L'homme était dans la force de l'age. Il portait plusieurs vêtements caractéristiques, qui facilitaient la description du personnage : col de prêtre aristotélicien, bague ducale au doigt, et insignes de l'Alliance du centre et de la Touraine. A l'observer, on se retrouvait à avoir le son et l'image en même temps qu'il se présentait :

Salutations excellence d'Avosnes.

Nous sommes Père Grimberdine de Xanten, Intendant général de l'Alliance du centre pour la Touraine, et vous souhaitons bienvenue icelieu.

Nous procédons à quelques aménagements pour vostre demande, Mais commençons par les usages : goutez donc ces quelques plats pour vous remettre du voyage.


Le duc indiqua un vin du regard à un serviteur. L'ambassadrice eut le temps de reconnaitre fugitivement une étiquette qui semblait tourangelle. on lui présentait un verre d'un léger blanc sur un plateau, ce pendant que l'intendant continait.

Mais de prime, comment s'est passé votre voyage ? Et quelles nouvelles de du beau duché de Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroches.forum.st
Soizic




Nombre de messages : 9
Duché/Comté : Bourgogne
Fonction ducale/comtale : Vice-Chambellan pour l'ADC
Date d'inscription : 12/12/2008

ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne EmptyMer 28 Jan - 1:05

Enfin quelqu'un vient. Soulagement. Le serviteur lui demande d'aller s'installer dans un des recoins de l'ambassade. Elle s'exécute.
Des plats sont à sa disposition, tout cela tombe à merveille, elle meurt de fin. Le voyage ne l'a pas épargnée et elle est aussi fatiguée qu'amaigrie.

Un autre homme arrive. L'allure de ce dernier est nettement plus distinguée que celle du serviteur. A coup sûr, c'est un homme important pour l'Alliance.
Ses suppositions sont vérifiés quand il commence sa phrase par un "nous" de majesté.

Souriant en l'écoutant, on lui sert à boire. Du vin. Elle qui est plus habituée à la bière des tavernes ne demande qu'à connaître le goût de ce breuvage qu'elle ne voit qu'à la messe. D'ailleurs, c'est ce que lui a demandé Rampa, le Chambellan de Bourgogne : ramener le plus de spécialités pour les faire goûter.

De questions lui arrivent aux oreilles. Elle y répond en dégustant soigneusement le vin.


Et bien messire, merci pour votre accueil. Mon voyage s'est déroulé sans encombre. Je suis passée par le Berry où l'accueil fût chaleureux, et me voilà maintenant à Loches.

Quant à la Bourgogne... J'ai peur de n'être pas très indulgente ces temps-ci. Je dirai qu'elle est tombée bien bas et que les quelques personnes encore capables de redresser la situation se crèpent le chignon comme s'ils étaient des mégères. Voilà pourquoi j'en suis partie. Je profite donc pour remplir mon devoir d'ambassadrice.


Elle s'arrête, regarde son verre, hume le vin et reprend :

Hum, dites-moi Messire l'intendant, quel est ce breuvage, soit dit en passant excellentissime ? Pensez-vous que je pourrai en ramener un échantillon à mon Chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimberdine
Intendant Général
Intendant Général
Grimberdine


Nombre de messages : 272
Age : 43
Duché/Comté : Touraine
Fonction ducale/comtale : mort à plein temps
Date d'inscription : 13/03/2008

ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne EmptyMer 28 Jan - 2:15

L'intendant général répond d'un ton affable et avec un sourire.

Ce divin breuvage est un chenin, dicte "Chinon blanc". Nous avons fait remonter et aidé à élever, à quelques paysans des pieds à la Roche-Clermault il y a quelques années, lorsque nous étions curé de Chinon. Mais gardez cela pour vous, ce sont terres de Villandry, et nous ne nous sommes jamais pressés d'en informer le seigneur des lieux... Hors vu la discrétion avec laquelle le fermier nous les fait parvenir, nous gagerions qu'il ne dit pas tout à son maitre.

Faites mander quelques coursiers aux Roches Levêques en Touraine, nous trouverons bien de quoi en proposer à la Bourgogne.


Le Duc regarde ailleurs un instant, puis se lève.

Votre suite est apprêtrée.

Le Haut conseil doit vous attendre et être impatient de posséder un point de vue officiel à propos des événements concernant votre duché.

Nous vous souhaitons bonne chance dans votre mission.

Le Duc s'incline et lui tend le bras, pour l'inviter à rejoindre son salon personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroches.forum.st
Contenu sponsorisé





ambassade de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: ambassade de Bourgogne   ambassade de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambassade de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance du Centre :: La Basse Ville :: Chatelet d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser