L'Alliance du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valnor
Comté du Périgord et Angoumois
Comté du Périgord et Angoumois
valnor


Nombre de messages : 751
Duché/Comté : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 02/03/2007

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyMar 30 Oct - 18:33

Le personnel avait rapidement dressé une tablée avec quelques patisseries. Lorsque Valnor fit entrer Dames Lyninight et Jades ainsi que le comte de Cognac dans la salle de réception, le maître d'hostel finissait la garniture de table avant d'aller se placer en retrait le long du mur.

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. 13desserts2vv0

Le comte d'Aubeterre avait conduit ses invités dans la salle réception des "invités de prestige". Certes de dimension plus modeste que la grande salle de réception destinée aux grandes occasions, cette petite petite salle disposait d'un salon privatif avec chaises et fauteuils confortables ce que recherchaient peut-être ses invités.

Il laissa les dames et Phenix prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyJeu 1 Nov - 22:17

La dame accompagnée du comte de Cognac et de Dame Jades entrèrent dans la salle de réception. Elle fut enchantée de voir que l'on les acceuillait avec beaucoup de soins.

- Quel jolie buffet
...cela tombait bien, la route avait été un peu longue. Un petit remontant les ferait pas de mal. Néanmoins, elle avait prit soin de faire apporter quelques bouteilles de vins Bordelais. Depuis son emménagement la-bas, elle avait découvert ce breuvage raffiné, un somptueux mélange de raisins noirs et blancs...d'où sa couleur clair, rosé et que l'on appelle traditionnellement le Claret.

- Tenez, j'ai pris soins d'apporter quelques spécialités bordelaises, je dois dire que depuis mon arrivée en Guyenne, mon palet connait que joies et merveilles
...sourit....


Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Claretnp0
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Comté du Périgord et Angoumois
Comté du Périgord et Angoumois
valnor


Nombre de messages : 751
Duché/Comté : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 02/03/2007

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyJeu 1 Nov - 22:52

Le comte d'Aubeterre sourit lorsque dame lilynight lui tendit la bouteille qu'elle avait pris soin de mener jusqu'en ces lieux.

- J'ai ouie dire que ce vin était un ravissement pour le palais et les sens, gardons le précieusement pour le dîner voulez-vous afin de le partager autour d'une bonne table.

Un page entra dans la pièce et s'inclina respectueusement devant l'assistance avant de donner un pli au comte d'Aubeterre. Ce dernier parcourut le message, puis releva la tête avant d'annoncer.

- Le Haut conseil me fait dire que vous êtes les bienvenus, et qu'une salle va être mise spécialement à votre disposition afin de rencontrer les ducs et comtes de l'ADC. Nous avons le temps de prendre une collation le temps de l'aménagement du lieu et ensuite nous pourrons nous y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyVen 2 Nov - 16:43

La jeune femme entra à la suite des diplomates de Guyenne et de leur hôte. Entre quelques toiles qui égayait les pans de mur du long couloir, elle apperçut la bouteille de bordelais qu'elle avait pris soin d'apporter. heureusement pour elle le jeune boulanger pers de sa demeure avait livret un precieux paquet juste avant son depart. Son contenu accompagnerait à merveille le doux breuvage..

Vous nous gâtez Messire... Quelle joie pour les yeux et pour les papille que cette tablet laisse voir.

Jades fit signe au page qui les avait accompagné depuis la guyenne d'apporter le paquet.

Mais voila qui vous dépaysera et accompagnera à merveiller le bordelais.

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Cannele2yt2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyVen 2 Nov - 17:03

Tangarius ayant eu vent d'une rencontre avec des émissaires de Guyenne, entra dans la salle de réception ou se trouvait déjà Valnor, Lilynight et Jades.
Il s'inclina et fit un baise main aux dames.


Mes dames, permettez moi de me présenter. Tangarius, Chambellan du Bourbonnais Auvergne. Je vous souhaite la bienvenue ici.

Puis se tournant vers le comte d'Aubeterre, il lui sourit et le salua d'une poignée de main vigoureuse.


Je vois que vous ne faites point les choses à moitié, cela me plait.

Puis se penchant un peu sur son oreille et chuchotant au comte.

Si vous me trouvez un peu en dehors du protocole, prévenez moi...

Il revint vers les dames.

Alors, mes dames? Vous ne manquez de rien et quel est donc le but de votre visite? A moins que cela ne soit secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyVen 2 Nov - 23:31

Bien souvent le Comte de Cognac, rattrapé par sa gourmandise en oubliait les convenances. Hors, depuis qu'il était entré dans la salle il n'avait d'yeux que pour la tablée richement garnie et les bouteilles de fin breuvages venus de toute part.

Pourtant ses Vice-Chambellan, d'Aubeterre et maintenant le Chambellan du Bourbonnais Auvergne étaient entré à sa suite. Un peu confus, Cognac se retourna et leur sourit.


Et bien je suis fort bien en ce lieu !! Valnor tu fais toujours tout si bien, je l'avais presque oublié...

Votre excellence Tangarius c'est un honneur de faire votre connaissance. Pourquoi sommes nous là dites vous ? Et bien justement pour partager le verre de l'amitié !


Phenix regarda Lilynight et la bouteille qu'elle avait apportée.

Et si nous en profitions pour l'ouvrir chère amie ?


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Intendante Générale
Intendante Générale
bradbury


Nombre de messages : 494
Duché/Comté : Comté du Limousin et de la Marche
Fonction ducale/comtale : Chambellan
Date d'inscription : 28/07/2007

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyVen 2 Nov - 23:45

Brad avait entendue dire qu'il y avait une délégation de la Guyenne, elle espérait y trouver des connaissances, puisqu'il y avait eu des Limousins qui avaient émigrés dans le Duché.

Elle ouvrit la porte de la salle de réception et eut l'agréable surprise de retrouver Lily et Jades. Elle s'avança dans la pièce.


Bonjour, je savais bien que je retrouverai des connaissances.
Bonjour Lily, Jades.


Puis, elle se tourna ensuite vers le Chambellan de Guyenne.
Bienvenue Vostre Excellence! Dame Bradbury, Chambellan du Limousin et de la Marche. Bonjour Messires Tangarius et Valnor.

Avez vous fait bon voyage depuis la Guyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyVen 2 Nov - 23:54

Tang avait presque sursauté lorsqu'il avait entendu une voix sortir de l'ombre du buffet. Un homme s'approcha d'eux, sans se présenter mais il avait du l'entendre lui. Il semblait connaître les vice chambellans et Tang de conclure qu'il s'agissait de Phenix. Bradburry terminant de le renseigner.Il s'inclina devant le Comte.

Votre Grandeur, je suis enchanté de faire votre connaissance.


Puis il fit un baise main à la jeune femme qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptySam 3 Nov - 0:22

Lily ne savait plus où donner la tête avec tant de nourriture, elle donna volontiers les bouteilles pour les déguster plus tard. Le Chambellan du BA arriva par la suite se présenter en faisant une bise main aux Dames.

- Enchanté votre excellence merci pour votre, je me présente Dame Lilynight vice-Chambellan .


Tangarius a écrit:

Alors, mes dames? Vous ne manquez de rien et quel est donc le but de votre visite? A moins que cela ne soit secret...

- Je vous remercie tout va pour le mieux.


Alors que les personnes discutèrent, Lily voit Brad entrer dans la salle de reception. Elle sourit, celà fait plaisir de voir des visages familiers.


- Bonjour Brad, et oui. Malgrés notre déménagement nous sommes jamais trés loin^^. Ravie de te voir ici.

Revenir en haut Aller en bas
valnor
Comté du Périgord et Angoumois
Comté du Périgord et Angoumois
valnor


Nombre de messages : 751
Duché/Comté : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 02/03/2007

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptySam 3 Nov - 10:39

Valnor était heureux de voir des membres de l'Alliance venir saluer leurs invités. Il s'approcha du Comte de Cognac avec une coupe de vin à la main et débuta un conversation amicale et personnelle avec lui.

Un page arriva quelques temps plus tard et délivra un petit pli au comte d'Aubeterre.


Il s'excusa auprès de son ami, puis prit la parole :

- Dames et messires, votre attention je vous prie. Une salle tout spécialement à votre destination a été ouverte. Vous pourrez y parler diplomatie en toute quiétude et sécurité si cela vous convient et vous pourrez y rencontrer les membres du haut conseil de l'ADC. Afin de vous y rendre, je vous prie de vous adresser
aux huissiers
qui se feront un plaisir de vous indiquer le chemin.
Mille excuses pour le dérangement, rien ne presse, profitez de la table si vous le souhaitez.


Puis il retourna continuer sa conversation avec Cognac.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Intendante Générale
Intendante Générale
bradbury


Nombre de messages : 494
Duché/Comté : Comté du Limousin et de la Marche
Fonction ducale/comtale : Chambellan
Date d'inscription : 28/07/2007

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyMer 7 Nov - 23:16

lilynight a écrit:

- Bonjour Brad, et oui. Malgrés notre déménagement nous sommes jamais trés loin^^. Ravie de te voir ici.

Brad sourit et s'avança vers Lily, tout en ayant prit un verre à la main.

Alors comme ça la Guyenne à mis aussi sur pied le système des vice-Chambellan! c'est la même chose que dans le Limousin? J'avoue que je n'ai pas eu la possibilité de me pencher davantage sur la structure de votre Chancellerie!
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Elra


Nombre de messages : 232
Duché/Comté : poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 25/10/2006

Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. EmptyJeu 8 Nov - 23:12

Elra était arrivé un peu en retard pour venir saluer la délégation du Duché de Guyenne. Il pénétra dans la salle et découvrit une ambiance conviviale. Les mets disposés sur les tables, ainsi que les élixirs qui les accompagnent ne le laissèrent pas indifférent.
Toutefois, il prit dans un premier temps sur lui pour aller Saluer les convives de l'Alliance.


Messire, Mesdames,

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Le Comté du Poitou vous souhaite la bienvenue et est heureux de pouvoir continuer de concrétiser nos relations diplomatiques en ce lieu.

Je suis certain que notre ambassadeur en Guyenne, Messire Aragos Tenoch, actuel Capitaine du Poitou, entretient une relation privilégié avec vous.

Un peu gêné d'interrompre la discussion en cours alors qu'il arrivait en retard, il reprit.

Je vous prie de m'excuser d'avoir interrompu votre discussion, mais il me coûtait de ne guère vous faire partager l'hospitalité poitevine et ses bons sentiments à l'égard de votre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty
MessageSujet: Re: Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.   Haute Délégation Diplomatique de Guyenne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Délégation Diplomatique de Guyenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance du Centre :: La Basse Ville :: Chatelet d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser