L'Alliance du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Taverne : l'espérée

Aller en bas 
+5
icie
Melkio
dragonet
Stannis
Nebisa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nebisa




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 1 Déc - 16:26

Ainsi nommée en hommage au profond désir d'un capitaine qui tient à rester anonyme... Des tables, des chaises, un comptoir et bien sur... des bouteilles à profusion !

Venant des comtés de l'Alliance, l'élite de la boisson !

Venez nous faire découvrir vos spécialités locales !
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceducentre.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 2 Déc - 17:04

Benjamin, après avoir apporté sa contribution dans une discution entre différents acteurs de la Justice de différentes contrées, se rendit à la taverne "l'espérée", dont il avait appris la création très récemment. Il avait ramené de son pays quelques bouteilles de cognac, accompagnées de foies gras et sauternes, et les avait fait déposer au lieu de détente. Il entra dans la taverne, et intima au tavernier de sortir quelques spécialités périgourdines, attendant de voir si quelqu'un viendrait en déguster...
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 2 Déc - 20:23

mmm... du paté ! Je peux gouter ?

Neb venait visiter ce nouveau local et avec surprise elle s'apercue qu'elle n'était pas la premiéreà avoir eut cette idée... Jolie tablée pleine de bonnes choses...

Et cette boisson là... m'a l'air tout aussi délectable...


La gourmandise du chat, l'espiéglerie en sus... Elle s'assoit à la tablée
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceducentre.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 2 Déc - 23:22

Bien le bonjour, madame ! Oui oui allez-y, il est là pour ça... Par contre, c'est meilleur que du paté, c'est du foie gras Razz

Voyant le regard de la Dame attiré par la bouteille...

Je vous sers un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyDim 3 Déc - 20:24

MMMM ... encore meilleur alors ! Justement j'avais un petit creu ! Et je prendrais volontier un verre .. pour commencer !

Du temps que le monsieur la sert, Neb croque avec gourmandise une tartine de paté... pardon un toast au foie gras.

mmmm ! Délicieux ! Exquis ! Il faut absolument que je m'en fasse livrer à Ségur ! Mais je ne me suis pas présentée, je suis Nebisa de Malemort, je viens du Limousin
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceducentre.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyMer 2 Mai - 21:40

Arcadiane poussa la porte de la taverne, qui semblait déserte.
Elle s'assit au bar, jeta un coup d'oeil derrière, personne. Bon, bah, elle n'avait qu'à attendre ^^
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyJeu 3 Mai - 17:48

Mais faut juste s'servir!

Dit un homme attablé dans un recoin sombre de la taverne, un nombre impressionant de bouteilles devant lui.

C'les ducs qui paient, 'près tout, pas d'raison d'se gêner...

Pour appuyer ses dires, il avala une grande lampée directement au goulot de la bouteille la plus proche de sa main, s'essuyant les lèvres directement sur sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyJeu 3 Mai - 19:58

- Ah ! Fallait le dire ^^
Merci Smile


Elle attrapa une chope, et se leva pour la remplir de bière. Puis elle se rassit, et sirrota la boisson.

- Au fait, je m'apelle Arcadiane. Connétable du BA.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Comté du Limousin et Marche
Comté du Limousin et Marche
dragonet


Nombre de messages : 589
Duché/Comté : Limousin et Marche
Fonction ducale/comtale : chambellan du Limousin
Date d'inscription : 24/07/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 7:01

Viens comme proposé par Aloïs et Mil boire un verre, salut au passage la jeune femme dont il etend le nom, et sourit amusès en voyant Stannis..

Dame Arcadiane, messire Stannis...
je vous salut..


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 12:18

Stannis, Chancelier du Poitou, légitime ou non, selon la personne à qui vous demandez... Tiens, bien le bonjour, sieur Dragonet. Viendrez-vous vous joindre à nous? Le Cognac est particulièrement appréciable.

Buvant une gorgée de plus à la bouteille, il la reposa ensuite... Zut, du monde, il allait falloir se comporter convenablement.

Au fait, pas de "messire" Stannis, je ne suis pas noble...


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 13:01

Du cognac ? Il n'y a point de boison décente ici ? Ou est la prune ?

sur le seuil, l'intendante nebisa se tient, la mine outrée, elle se rend au comptoir, se penche par dessus le temps de farfouuiller et de mettre la main sur l'objet de sa convoitise et de venir jusqu' à la table en brandissant, victorieuse, une bouteille de prune.

Mes sires Stannis et Drago,Dame Arcadiane, voilà de quoi apaiser la soif du juste je crois ! Drago, puisque tu es arrivé avant moi, tu fais le service ! Mil' devrait se joindre à nous je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceducentre.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 13:09

Milamber arrive et sourit aux présents en les saluant. Sort une bouteille de vin de Bourgogne et la pose sur la table puis va chercher des verres sous le comptoir.

Pour ceux qui veulent, la dernière bouteille que j'ai ramenée de mon voyage en Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 19:12

Mais qu'est-ce qu'elle veut à mon cognac, elle? On voit bien qu'elle a passé deux mois dans les prisons angevines, ça lui a complètement déréglé la cervelle... marmonna le Chancelier pour lui, sans regarder l'intendante, avant de prendre un verre, fichues manières civilisées. Entendant Milamber987 proposer son vin de bourgogne, il fronça les soucils, avant de reprendre la parole, sortant de son mutisme bougon:
Pwah, ça n'vaut pas un vin gris du Vendômois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptyVen 4 Mai - 21:55

- Enchantée Wink, dit-elle à Stannis.

Arcadiane sourit en voyant l'intendante, et la bouteille de prune. Surtout pour la bouteille de prune ^^

- Ah ! Very Happy
Je veux bien volontiers goûter à ça ^^


De nouveau, elle sourit en voyant le nouvel arrivant et sa bouteille de vin ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 10:32

Errant dans les locaux de l'AdC, Benjamin repassa devant l'Espérée, qu'il n'avait fréquentée que trop peu à son goût. Il y entra donc, espérant y savourer quelque alcool, et s'aperçut que le lieu était devenu fréquenté.

Mesdames, messires, le bonjour... S’attardant sur la bouteille de Cognac. Tiens, voilà quelque chose qui semble intéressant... Se servant un verre, puis s’asseyant. Je crois que je ne vous connais pas tous. Benjamin, du Périgord Angoumois, pour faire simple et concis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 10:48

- Enchantée messire.
Je suis Arcadiane, du Bourbonnais-Auvergne Smile


Elle prit la bouteille de prune et se servit délicatement un verre, qu'elle but à petites gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 11:01

Tiens, bonjour cher Angoulesme, comment allez-vous donc?
Observant son choix, il reprit:
Enfin un qui a bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 11:07

Tout le plaisir est pour moi, dame Arcadiane.
Se tournant vers l'un des collègues ici présent.
Ah ! Poitou... Eh bien, ça va, merci. Et puis ça ne peut qu'aller bien, avec un verre de cognac devant soi... Et vous ? Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 11:13

Eh bien, j'ai assez bu pour éviter de me porter moi-même, mais pas encore assez pour ne pas porter à ma bouche ce superbe cognac... L'un dans l'autre, j'y gagne même.
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2006

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 13:00

Avec sagesse, elle en reste à la prune... pourquoi risquer une déception quand on a si bonne boisson sous la main ? Et ce n'est pas la mine rébarbaytive de Stannis qui la fera changer d'avis !

Mil' tu es allé en bourgogne ? Et tu ne m'a pas ramené de prune de Tonnerre ? Cruel va ! Il faudra que j'aille la cherche moi même un de ces jours...


Elle salue l'arrivée de benjamin d'un sourrire


Angoulesme, vous aussi vous vous en tenez au cognac ? Hum... ce doit être la prune de chez vous je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceducentre.1fr1.net
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 13:07

Bonjour à ceux ou plutot celui que je n'ai pas encore vu Wink

Oui Neb je suis allé en Bourgogne mais je ne suis pas passé par Tonnerre...
Et bien je vois que mon vin n'a pas de succès... tant pis pour vous tant mieux pour moi...

s'assied et se sert un verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 18:36

Souriant à la réponse de Stannis, il se tourna ensuite vers Nebisa.

Eh bien, Blanche, je suis en effet au cognac... Mais cela n'exclue pas l'éventualité de goûter à cette prune que vous semblez bien apprécier. Regardant ensuite Milamber. Ni de goûter à un petit Bourgogne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 22:21

Themis entra dans la Taverne, ayant entendu le nom de Milamber de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Comté du Poitou
Comté du Poitou
Stannis


Nombre de messages : 528
Duché/Comté : Poitou
Fonction ducale/comtale : Juge
Date d'inscription : 08/01/2007

Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 22:36

Stannis aperçut la Duchesse du Bourbonnais-Auvergne entrer... Décidément il ne devait rien rater du Haut Conseil, si tous avaient ainsi le temps de venir boire... A quoi bon être illégitime s'il ne pouvait picoler tranquille, j'vous l'demande!
Sur ce, il se resservit un verre de cognac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée EmptySam 5 Mai - 22:46

Themis chercha Milamber et ne le trouva pas. Elle vint s'assoir près de Stannis.

Elle tendit un verre.


Mon cher chancelier, pourriez-vous partager cette bouteille fort tentante avec une duchesse assoiffée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne : l'espérée Empty
MessageSujet: Re: Taverne : l'espérée   Taverne : l'espérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne : l'espérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance du Centre :: La Basse Ville :: Chatelet d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser