L'Alliance du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salle de Réunion Berry - ADC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Duché/Comté : Berry
Fonction ducale/comtale : Connétable officiel du Berry
Date d'inscription : 03/11/2009

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyMar 3 Nov - 22:41

Bonjour
Je suis Bubul27 Connétable légitime du Berry.
Merci de me donner mes accès à la salle de négociations.

Bubul pouffa de rire, s'imaginant en train d'en égorger quelques-uns dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Intendante Générale
Intendante Générale
ElainedeTroy


Nombre de messages : 434
Duché/Comté : Comté du Périgord et de L'Angoumois
Date d'inscription : 05/04/2007

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyMer 4 Nov - 12:23

Elayne s'avança dignement vers le Connétable du Berry. Les temps étaient difficiles et graves. Aussi elle ne comprenait pas que cet homme de qualité pouffât de rire.

"La bienvenue à vous, Messire Bubul, en l'Alliance du Centre. Je suis Elayne de Troy, une des intendante de l'AdC. Je suis heureuse de vous accueillir car j'espère de tout coeur que les négociations pour une paix durable aboutissent. Le Duc Thomas est déjà dans le pavillon que nous avons ouvert à ces fins. J'attends son bon vouloir, car c'est à lui de déterminer qui doit le seconder. Aussi je vais vous faire patienter encore un peu en attendant sa décision. Je vais vous faire apporter une légère collation afin que le temps vous paraisse moins long. Il ne sera pas dit que nous resterons toujours ennemis. Cette période est révolue. Nous devons maintenant fêter comme il se doit de meilleures relations et pourquoi pas une future amitié sincère."

Elle héla un servant afin qu'il serve un vin de circonstance au Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Duché/Comté : Berry
Fonction ducale/comtale : Connétable officiel du Berry
Date d'inscription : 03/11/2009

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyMer 4 Nov - 23:15

Merci pour votre charmant accueil gente dame et aussi pour la colation !

J'espère que vous allez m'accompagner.


Bubul lui murmure Je n'ai pas envie de boire seul.

Bubul lui fit un large sourire

Promis, je ne verserai pas de poison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Intendante Générale
Intendante Générale
ElainedeTroy


Nombre de messages : 434
Duché/Comté : Comté du Périgord et de L'Angoumois
Date d'inscription : 05/04/2007

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyJeu 5 Nov - 0:29

Elayne répondit au sourire de Bubul. Le servant apporta le vin demandé ainsi que du foie gras.

Salle de Réunion Berry - ADC Foie-g10

"Messire, voici une spécialité de mon doux Comté, le Périgord-Angoumois. C'est un fois gras de canard de mes propriétés. J'espère qu'il vous plaira. J'en ai moi-même surveiller la cuisson. Et pour l'accompagner je vais vous faire goûter un vin de Monbazillac. Admirez sa couleur or. Vous allez certainement apprécier ses arômes de miel, d'acacia et de pêche, agrémenté par des nuances d'agrumes et de mirabelles confits. Il s'accompagne merveilleusement avec le foie gras. Mais avant tout trinquons."

Elle se pencha vers lui et lui murmura à son tour.


"L'empoisonnement est en effet une pratique relativement courante à notre époque. Versez donc une petite quantité de votre coupe dans la mienne et je ferai de même dans la vôtre. Et surtout n'oubliez pas de boire une première gorgée en me regardant dans les yeux. De cette manière nous nous prouverons que nous n'avons, ni l'un ni l'autre, de mauvaise intention."

Elle lui tendit son verre et se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 8
Duché/Comté : Berry
Fonction ducale/comtale : rectrice remplaçante
Date d'inscription : 18/11/2009

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyMer 18 Nov - 10:17

Ysabeau avait reçu une missive d'une personne dont elle se souvenait parfaitement, son Excellence Modsognir, qu'elle avait rencontré à moult reprises dans les couloirs de l'ambassade du Berry en Bourbonnais-Auvergne.
Porteuse de la missive, elle entra donc dans les locaux de l'ADC et se dirigea vers la salle de réunion.


Bonjour. Je suis Ysabeau, dame de Sury sur Léré, anciennement ambassadrice du Berry en Bourbonnais-Auvergne. J'ai été sollicitée par son Excellence Modsognir pour participer aux négociations. Voici la lettre qu'il m'a envoyé.
Elle tendit la lettre.


Citation :
Expéditeur : Modsognir
Date d'envoi : 2009-11-17 20:56:29
Bonjour Dame,

Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je vous écris cette missive au nom de l'Alliance Du Centre pour vous inviter à rejoindre la discussion diplomatique qui se trouve au siège de l'ADC en ce moment même entre trois personnes qui représentent l'ADC et Thomas de Clerel dont vous devez connaître.

Les trois personnes qui représentent l'ADC sont Matpel, le capitaine de l'ADC, Alcyone, Comtesse du Limousin et moi même. Pour le Berry, seul Sa Grâsce Thomas est présent et Son Eminence Aaron. Nous voudrions que le Berry soit représenté par trois personnes et nous voudrions que ce soit vous cette 3ème personne si vous le voulez bien.

Le but de cette discussion est de trouver une entente pour cesser cette guerre entre nos différentes contrées.

En espérant vous voir prochainement là bas...

Cordialement

Modsognir La Barillère,
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Elle laissa la jeune femme lire la lettre et ajouta doucement

Permettez-moi de vous indiquer que compte tenu des fatigues du voyage, je préfère me reposer un peu ce jour et ne pourrai donc venir dans la salle des négociations que demain. J'espère que les négociateurs n'y verront point d'inconvénient.

Elle sourit doucement, et s'assit pour se reposer

(hrp aujourd'hui je ne serai quasi pas là, je joue ce soir à Bourg La Reine et serai donc loin de toute connexion à partir de 8h30 et jusqu'à tard ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Intendante Générale
Intendante Générale
ElainedeTroy


Nombre de messages : 434
Duché/Comté : Comté du Périgord et de L'Angoumois
Date d'inscription : 05/04/2007

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyMer 18 Nov - 19:02

Elayne accueillit Ysabeau avec un grand sourire. Elle prit la missive qu'elle lui tendait et la lut attentivement.

"Je vous attendais, Dame Ysabeau. L'on parle beaucoup de vous en l'AdC et les membres du Haut Conseil ont grande hâte de vous recevoir. Mais comme vous semblez fatiguée, ils comprendront que vous désirez prendre un peu de repos avant que d'entamer des discussions importantes."

Elle fit signe à un servant d'apporter un siège et une légère collation.

"Voici de quoi vous redonner de l'énergie. Du bon vin de Bergerac avec quelques friandises. Dès que vous vous sentirez prête, je vous conduirai en le Pavillon du Berry rejoindre sa Grandeur Thomas de Clérel."

Salle de Réunion Berry - ADC Pichet12

Salle de Réunion Berry - ADC Pate_d11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 8
Duché/Comté : Berry
Fonction ducale/comtale : rectrice remplaçante
Date d'inscription : 18/11/2009

Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC EmptyJeu 19 Nov - 11:26

Ysabeau sourit à Elayne, et accepta volontiers la collation qu'elle lui offrait

Grand merci de votre hospitalité, dame. Ce vin est exquis et ces friandises fort apétissantes. Voilà qui va m'aider à me remettre des fatigues du voyage...

Elle dégusta avec plaisir, puis se leva pour suivre son hôtesse vers le Pavillon du Berry. Il s'agissait de ne point faire trop attendre ceux qui l'attendaient.
Elle avait un peu d'appréhension, espérant être à la hauteur de la confiance qu'on lui témoignait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Réunion Berry - ADC Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion Berry - ADC   Salle de Réunion Berry - ADC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion Berry - ADC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance du Centre :: La Basse Ville :: Chatelet d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser